Planetgrimpe
Home | Partenariat compétitions | Contact




 




 Au Sommaire:
 - Les news du mois
 - Les dernières galeries photos
 - Les messages en direct des forums
 - Les Mises à jour du site PG
 - Des exclusivités...

Inscription désinscription




Nb de visiteurs:3238928
Nb de visiteurs aujourd'hui:1072
Les 10 dernières minutes:35

   ..:: Open et compétitions promotionelles 2007

5ème BLOC de Paron

.... Portfolio ....
[ L'affiche ]

[ Photo 1 ]

[ Photo 2 ]

[ Photo 3 ]

.... Infos ....
Sur Planetgrimpe.com
Les compétitions 2007

Liens utiles

Download
Aucun fichiers à télécharger

Notre partenaire compét'



Le résumé de la journée ...
Ce fut ce week-end le 5ème Open de bloc de Paron situé près de Sens (dans l’Yonne). La proximité du site de fontainebleau n’aura pas tant fait concurrence à la fréquentation de cette compétition organisée par Lionel Tiech et son équipe.

En entrant dans le gymnase, on retrouve la belle structure déployée au centre de la salle. Les couleurs et les peintures ne manquent pas sur ces blocs…la classe. Remercions au passage la présence du fournisseur Osmose pour ses prises de qualité aux couleurs tout aussi surprenantes. Il fallait donc venir à bout d’une trentaine de blocs en 4 heures, proposés par Eric, Pascal et Mathieu, nos ouvreurs préférés. Nous étions 147 et l’ambiance ne manquait pas, avec notamment la petite surprise des ouvreurs : le bloc Tarzan où il fallait passer de corde en corde jusqu’à la zone indiquée au sol.

Parmi les blocs durs, quelque uns seulement permettaient de départager les meilleurs, ils seront 5 en finales chez les femmes et chez les hommes. Un seul d’entre eux parviendra à réaliser le sans faute. Tout le monde est éparpillé dans la salle, tape des essais, enchaîne, se casse les dents, affine le placement…Et puis au bout de 3 heures de grimpe, commence alors le combat avec ces blocs qui nous résistent encore et encore. Jusqu’à la dernière minute beaucoup se donneront au maximum pour essayer de gratter quelques places, et pourquoi pas la finale…

Vers 19h30 arrive donc les finales femmes. Il y aura 3 blocs avec pour tout le monde 3 essais à tour de rôle et sans isolement. Après tout c’est quand même plus sympa ! Une bonne bagarre est engagée entre Carole Castanier, Saskia Vancayzeele et Viviane Leguy. Quant à Svana Bjarnason et Laurie Martin, elles seront un peu délaissées.

Après un premier bloc en dalle bien géré par les finalistes, on passe directement dans les gros devers pour faire la sélection. Ca monte très haut dans les blocs et le spectacle est là ! Carole Castanier et Viviane Leguy s’arracheront pour faire la croix du troisième bloc. Les résultats et récompenses leur seront donnés avant que ne débutent les finales hommes.

Chez les gars, les blocs proposés ne sont pas extrêmes et la première place se jouera surtout au nombre d’essais réalisés. Le premier bloc est sorti par tout le monde plus ou moins rapidement, quant au 2ème, ce sera une formalité : les 5 grimpeurs le sortiront au premier essai. C’est le troisième qui posera plus de problèmes avec tout de même deux réalisations de la part de Jérôme Chaput et de Raphaël Tendetnik. Les résultats arrivent un peu tardivement mais personne ne s’en plaindra. Bravo à tous pour ces finales qui nous auront laissés du suspense jusqu’à la fin. On remet ça en 2008.

Découvrez le portfolio de la compétition


Romain Cuny
Planetgrimpe.com


Commentaires
Warning: require_once(commentaires/config/fonctions.lib.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/44/d159535058/htdocs/paron2007.php on line 246

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'commentaires/config/fonctions.lib.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/44/d159535058/htdocs/paron2007.php on line 246